"

Oklahoma les Natives lutte contre le pipeline qui va traverser les lieux de sépulture sacrés Trail of Tears

Les gens se sont réunis au Capitole de l’état de l’Oklahoma, annonçant qu’ils se battront contre le Diamond Pipeline qui s’étendra de Cushing through de l’Arkansas à Memphis, Tennessee.
Des affrontements ont déjà eu lieu dans l’Arkansas pour ce pipeline . Oklahomans va rejoindre ce groupes dans l’Arkansas.
Ils disent qu’ils sont préoccupés par l’impact sur l’environnement.
Nous ne sommes pas tous au sujet du pétrole. Nous parlons de la vie et nous voulons protéger notre terre et nos eaux », a lancé un homme à une foule en enthousiaste.
Mais beaucoup de gens, sont préoccupés par l’impact sur les tribus amérindiennes. Le Pipeline sera construit le long de la piste des larmes.

Screenshot8499
"Il y a 36 Trail Of Tears différents. Il y a 36 nations différentes dont les peuples ont été enterrés et tués en chemin", a déclaré Ashley McCray. "Et pour beaucoup d’autochtones, il est très irrespectueux de perturber ces restes, même s’il ne s’agit que de bijoux ou même de vêtements - interférer avec cet esprit qui passe à l’autre monde est vraiment très spirituel pour notre peuple."
McCray a cofondé le groupe #NoPlainsPipeline, l'un des groupes qui a mené la lutte contre le pipeline Diamond.
L’Oklahoma Oil and Gas Association a répondu à la protestation, affirmant que le pipelines sont peu sécuritaires, qu’ils sont sans fondement.

Screenshot8500
«Vraiment, le transport de pétrole et de gaz est de loin la méthode la plus sûre et écologiquement responsable de transporter ces produits», a déclaré le président Chad Warmington.
Il a cité une étude réalisée en 2013 par l'American Petroleum Institute et l'Association Oil Pipeline , selon laquelle 99,99% du temps le pétrole est transporté sans problème par les pipelines.
Le pipeline Diamond est un partenariat entre Valero et Plains All American LP.Selon l'Association pétrolière et gazière de l'Oklahoma, l'Army Corps of Engineers a examiné et approuvé les impacts culturels et environnementaux du projet.


Lien : > http://www.whitewolfpack.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site