Balade en forêt 15/07/2007
Aujourd'hui direction le luxembourg à Echternach, il fait un temps superbe!
La petite suisse luxembourgeoise
Fondée en 698 par le moine irlandais Willibrord, la ville d’Echternach se situe le long de cette route, à l’entrée de la "Petite Suisse" luxembourgeoise. Elle a conservé son caractère et son ambiance de cité médiévale
Voici la basilique romane qu'on peut au passage visiter et qui renferme le tombeau de St Willibrord fondateur de la ville. Il y a pas mal d'infos sur la basilique à cette adresse : http://www.willibrord.lu/fr/basilique_description.html
Sur la place du Marché se situe l’Hôtel de Ville gothique qui date du XVe siècle et était le lieu de résidence des abbés à l’époque.
Un dimanche par mois de mars à octobre à lieu le marché au puce d'Echternach
je suis bien tombé,c’était ce dimanche du moi d'Aout
Le talent de ces artisans s'est littéralement greffé sur les façades des maisons rurales affichant ainsi le style baroque dans toute sa beauté.
La Sûre
de l'autre côté de l'eau c'est l'Allemagne! La Sûre prend sa source dans les Ardennes belges, traverse le Luxembourg et part en part et ce jette dans la Moselle à l'est du pays.
La Pavillon Rococo: Un bijou architectural dans le parc municipal près de la Sûre
Érigé par Paul Mungenast en 1761. L'escalier monumental mène à une salle de 100m2 dans laquelle vous pourrez assister à un spectacle audiovisuel (15 minutes), sur l'architecture en milieu rural, influencée en grande partie par l'abbaye.
Bon...C'est pas tout ça mais je suis venu pour une balade en forêt
Il y a une promenade que je voulais faire depuis longtemps . La traversée de la forêt de Berdorf ,Chose faite! .je peux vous dire que c'est un endroit magnifique!.
Je vous recommande cet endroit car la région est magnifique et authentique
destinée à tous ceux qui désirent découvrir cet environnement étrange des gorges de, Berdorf
je suit un petit cours d'eau, le rueltzbech, au fond d'un vallon très humide où je découvre les premières falaises de grés.
L'origine de ces falaises remonte à une époque lointaine, il y a 200 millions d'années où la région était recouverte par une mer peu profonde. Au fil des millénaires qui ont suivi, le fond de cette mer s'est recouvert de grandes quantités de sable cimentées au fur et à mesure par le calcaire provenant de restes d'organismes marins essentiellement des coquillages. Sous l'effet de la pression due à l'accumulation de ces nombreuses couches, ces sédiments ont été vidés de leur eau et se sont durcit pour se transformer en grés et tout cela pendant 20 millions d'années
je traverse la route et je remonte entre les rochers par de petits escaliers taillés dans la roche,
des escaliers vous emmène vers une terrasse panoramique
Si vous effectuez cette randonnée prenez impérativement de bonne chaussure.
nombreux cours d’eau, limpides et clairs sillonnent la forêt
un endroit paradisiaque.tres beau et tres tres propre.
La forêt est un milieu fragile. Vous devez la respecter, je défend avant tout cette nature qui nous donne tout (et à laquelle on ne rend rien).
C'est un Cadre paisible et reposant, et ponctué de paysages époustouflants
On peut découvrir des fentes étroites ou vous pouvez vous engouffrés
aussi des cavernes sombres, des grottes voûtées.
je marche parmi les dédales de rochers de grès et de grottes aux formes bizarres que l'érosion du temps occasionné.
A conseiller à tous les amoureux de la nature,et de la tranquillité.
la forêt change de couleur à chaque saison et renouvelle le plaisir de marcher.
En forêt Mullerthal la lumière et les couleurs sont un véritable enchantement.
L’humidité intense est à la base de biotopes propice à une multitude de mousses et de fougères rares on y retrouve une atmosphère tropicale en été, où règne un taux d'humidité constant.
La Tour Malakoff est un rocher solitaire, en forme de champignon géant, Des soldats hollandais qui étaient stationnés à Echternach au milieu du 19e siècle, lui ont donné ce nom
Cette chute d'eau avec ses 3 cascades et son pittoresque pont en pierre qui la surplombe, se trouve dans une région sauvage et romantique, au Mullerthal dans la Petite Suisse Luxembourgeoise
quel merveille!
On a qu'une seule envie, revenir dans ce petit coin de paradis. c'est sûr j'y retournerai!
Je voudrais remercier le Tourist Info de Berdorf pour les précieux renseignements.
Page suivante Balade en forêt 2008