"

Indian Festival 2011( Recogne )

             

           09 et 10 juillet 2011

          

L'édition 2011 vera le plus grand camp jamais mis en place au festival : + de 400 figurants, 70 tipis

Les Indiens "Murray Small Legs" - Blackfoot et "Kendall Old Elk" - Crow seront aussi parmi nous les deux jours

Murray Small Legs est née en 1962 à Pincher Creek, une petite ville dans la province d'Alberta au Canada, fils de famille Blackfoot et avec cela un membre de la tribu Blackfeet. De 1980 à 1986 son père a tenu la fonctions du chef.

Murray Small Legs a continué à porter le rêve de son père de la liberté économique et politique du peuple, the Peigan-Blackfoot.

  

Maintenant Murray danse et démontre l'art de fabrication de pointe de flèche. Depuis 1997, il vit avec sa famille dans Potsdam,en Allemagne. Ensemble avec sa femme il a développé " „Murray Small Legs Presentations“,, une société, qui fournit l'enseignement, des événements des réunions et rencontres avec les membres des Premières Nations de Canada et des Indiens d'Amérique en europe.

Site Web :http://www.murray-small-legs.de/  

Kendall Old Elk


Quelques mots de Kendall...

Mon nom est Kendall Old Elkle (le Vieil Élan Kendall). Je viens du Montana aux États-Unis.

Je suis un membre de la Nation Apsaalooke (la tribu du Corbeau en Francais). (Crow tribe en English).

J'appartiens au Clan the Big Lodge (Whistling Water Child) et suis un Enfant d'Eau Sifflant (ceux-ci sont mes affiliations de clan). J'ai chanté et dansé la plupart de ma vie. J’ai voyagé partout dans les EU et le Canada pour des célébrations appelées pow wows. J'ai gagné beaucoup de compétitions tant dans le chant que dans la danse dans des styles divers et des catégories. J'ai aussi été organisateur et un juge dans les compétition de chant et danse. Je viens d'une famille de Pow wow.

                       

Je voyage actuellement en été partout dans l'Europe. J'ai eu de la chance pour avoir eu une éducation traditionnelle, en conséquence je peux expliquer clairement ma culture.

 

                                 

 

  

  

                          

                         

  Petit pause avec charly

          

Dédicace de Derib               


              

                                         

                                                     et voici Coco !

                           

Murray travail le cuir et l'obsidian
Encouragé et soutenu par mes parents,  j'ai commencé à l'âge de 13 ans le travail du cuir.  Aujourd'hui, mon travail a atteint un niveau professionnel. La plupart de mes travaux, son cousu à l'aide d'une alêne Handnäh (alène couture à la main). Le résultat de cette opération sont des pièces uniques dans un traitement de qualité professionnelle.

Obsidian - Pointes de flèches
Il ya 20 ans, j'ai appris les rudiments et la production de pointes de flèche en obsidienne par un aîné de la Nation Peigan. Depuis, j'ai amélioré ma technique de production de pointes de flèche. Quan la pointe de flèche est terminée, elle est attaché par des fils de métal sur une lanière de cuir et est ensuite transformé en un collier.

           

Kendall Old Elkle travaille traditionnellement l'arts autochtones et l'artisanat

  

                                    

               

Kendall Old Elkle à danser et chanter la plupart de sa vie dans des pow wow. Il à gagner de nombreuses compétitions à travers l'Amérique du Nord. il à fait des performances professionnel pendant ses 15 dernières années.

               

       

Je suis un Indien Blackfoot de la souche Peigan de la Confédération des Pieds-Noirs.

La Confédération des Pieds-Noirs est divisée en quatre tribus: la nation Peigan (Piikani), la nation Blood (Kainai), la nation des Pieds-Noirs (Siksika), et la nation Blackfeet (Niitsitapi Piikani) dans le nord-ouest du Montana. Nous parlons tous le même langage, à savoir des Pieds-Noirs.

            

Page suivante Suite-Indian Festival 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×