"

Indian Festival 12-13 juillet 2014 (11ème edition)

         

http://www.fermedesbisons.be/

 L'Invité surprise sur le Camp, Ed (Edward) E. Bryant est un artiste canadien de la tribu de l'Tsimshian

 

Ed (Edward) E. Bryant est un artiste canadien de la tribu de l'Tsimshian , pratique l'art traditionnel de la côte nord-ouest . Son nom amerindien  est Hagwil-Gaa Gitando clan du Corbeau.
Bryant a grandi dans le village de pêcheurs de Lax Lax Tsimshian (anciennement Port Simpson) sur la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique
  

 

             

C'est un sculpteur célèbre de la côte nord-ouest , il effectue seulement l'artisanat traditionnel, Bryant est depuis les années 1980 comme l'un des artistes les plus remarquables. Il travaille principalement avec le cèdre rouge et jaune, bouleau, érable et l'if. meme l'os, l'ivoire, le cuivre et l'argent sont utilisés. Les objets de son travail artistique sont situés en Colombie-Britannique - comme un totem de neuf mètres de haut dans Prince Rupert , mais aussi dans les musées européens, dans les galeries et collections d'art privées. A Genève , un totem de trois mètres de haut est l'oeuvre de ses mains.

         

Ils parlent l'une des trois dialectes Tsimshian : Niska, parlé le long de la rivière Nass; côtière Tsimshian, le long de la Skeena et inférieure de la côte, et Kitksan (ou Gitksan), le long de la Skeena supérieure. Tsimshian est classé comme un langage Penutian .

 

Les Tsimshians étaient connus pour leur art appliqué très conventionnelle. Colonnes sculptées et peintes (populairement connue comme « totems »)
Les grandes maisons d'hiver permanentes, faits de bois, est souvent sculpté et peint, symbolisait la richesse des familles Tsimshian.

                   

Tsimshian, également orthographié Chimmesyan, les Indiens d'Amérique du Nord de la Côte du Nord-Ouest qui, traditionnellement, vivaient sur le continent et les îles autour de la Skeena et Nass et rivières du détroit Milbanke dans ce qui est maintenant la Colombie-Britannique . La culture Tsimshian, comme celle de la nation Haida et les Tlingit, était typique de la région du Nord-Ouest
(le nom Tsimshian signifie « Peuple de la rivière Skeena .

       

                     

 Page suivante > A.s.b.l Protection du Loup

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×