"

Sept tués dans les inondations qui ravagent le Colorado

 

Brennan Linsley / Associated Press

Les eaux déchaînées de Boulder Creek, à la base de Boulder Canyon, le vendredi 13 Septembre.

Native Youth Parmi Sept tués dans Raging Colorado Floodwaters

ICTMN Personnel
16 septembre 2013

Le nombre de morts a augmenté à sept dans les inondations qui ravagent le Colorado, parmi les victimes Indien de l'Amérique Wesley Quinlan, et sa petite amie, Wiyanna Nelson, à la fois 19.

Les deux ont été emportées par les eaux de crue qui fait rage le mercredi 11 Septembre alors qu'ils tentaient de faire à la maison avec deux autres amis, qui ont survécu. Juste une semaine plus tôt, le couple avait en vacances avec la mère de Quinlan, Glenda Aretxuloeta, pour fêter son anniversaire et rencontrer les membres de sa famille maternelle, le Denver Post.

"Il a été très, très connectée à mon héritage amérindien," Aretxuloeta a déclaré au journal, qui n'a pas donné un nom tribal.

Jusqu'à sept personnes sont mortes dans les inondations massives qui ont été inonde Colorado depuis mercredi dernier, dont deux femmes qui sont disparues et présumées mortes.

Boulder et Longmont, Colorado, ont continué à être inondés par les eaux le 16 Septembre que le mauvais temps et les nuages lourds terre hélicoptères de la Garde nationale, plus de 1.000 personnes évacuation attendu, et 1000 ou plus étaient toujours portées disparues, coupée en raison de l'infrastructure ravagée.

Au moins quatre personnes sont confirmées mortes, a rapporté CNN , et deux autres sont présumés avoir péri dans les inondations font rage. Fox Nouvelles dit autant que sept étaient morts.

Le samedi 14 Septembre président Barack Obama a déclaré Colorado une zone sinistrée, et le fédéral d'administration de gestion des situations d'urgence (FEMA) a déclaré qu'il continue de surveiller la situation.

Outre le 19-year-old couple, deux autres victimes ont été découverts dans une route et une maison effondrée, CNN dit, tandis que les deux personnes présumées mortes sont deux femmes, l'une de 60 et l'autre 80.

Avec des hélicoptères à la terre, les équipes de secours ont travaillé sur le terrain seulement. Mais même ils heurtaient à des obstacles, à Colorado gardes nationaux parmi les 51 personnes qui ont dû être secourus dimanche, avec les premiers intervenants et les civils, alors que leurs propres camions tactiques ont été bloqués par la crue des eaux à Lyon, dans le Colorado, Fox Nouvelles dit. Quinze sont restés bloqués après air sauvetages ont été suspendues, la Garde nationale du Colorado dans un communiqué.

"Mère Nature ne coopère pas avec nous aujourd'hui, et actuellement nous ne sommes pas voler", a déclaré la Garde nationale incident, le commandant Shane Del Grosso journalistes, selon CNN. "Mais demain, si nous obtenons cette fenêtre d'opportunité, qui est semble que nous pourrions obtenir , nous avons la puissance pour frapper fort ".

Le bilan est élevé aussi bien financièrement, avec le comté de Boulder regardant une facture de réparation de 150 millions de dollars qui est 10 à 15 fois son budget annuel, le directeur des transports du comté, George Gerstle, a déclaré à CNN. C'est à réparer jusqu'à 150 miles de routes et moins de 30 ponts.

En plus de la dévastation et de la tragédie, les inondations sont troublants car ils ne proviennent pas de sources de routine, a rapporté le National Geographic. Normalement, ils viennent à propos de pluies de printemps, d'été ou d'orages intenses qui déversent la pluie abondante dans les zones concentrées, NatGeo.com dit. C'était différent. En quelques jours, au moins 15 pouces de pluie de plus que le record pour un mois entier, étaient tombés dans la région de Boulder, a déclaré Brad Udall, directeur de l'Université du Colorado, Boulder Getches-Wilkinson Centre des Ressources naturelles, Energie et l'Environnement , à NatGeo.com.

«Ce fut un tout nouveau type d'événement», at-il dit, "une baisse généralisée événement précoce au cours de l'un des mois les plus secs de l'année."

C'est peut-être encore un autre symptôme du changement climatique, NatGeo.com noté. La sécheresse qui sévit dans le bassin du fleuve Colorado depuis 14 ans a durci le sol, et les feux de forêt ont dépouillé la végétation. Cela laisse aucune place à l'eau pour aller, et aucun faune de stopper sa progression, qui peuvent tous deux créer les conditions d'inondations dévastatrices.

La Nation Navajo est actuellement composer avec une situation semblable liée à la sécheresse, comme des parties de la réserve se remettent des inondations qui ont également eu lieu la semaine dernière.

Source : Indian Country

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site