"

14.Stars Amérindiennes

                                Redbone

                                          
Il s'agit d'un groupe de musique formé en 1969 et originaire de Los Angeles, composé des deux frères Pat et Lolly Vegas et de Tony Bellamy et Pete DePoe, tous de racines Amérindiennes.
Ce qui se retrouvera evidemment dans leurs chansons, comme en 1973, dans le tube "Wounded Knee" ou le groupe rappelle le massacre des Indiens Sioux Lakota par le septième de cavalerie en 1890, en chantant qu'on a été tous blessés...à Wounded Knee !

 

Redbone dans un vieux tram à Bruxelles..wounded knee
Des effets de guitare de Lolly Vegas, à tendance Jazz improvisé, en passant par la batterie au style de percussions dite "King Kong" de Pete de Poe, et par la polyrythmie de la basse et de la caisse claire, on arrive à un resultat plutôt interessant.

                      
Des succès comme "Maggie", "the Witch Queen of New-Orleans" ou "Come and get your love" ont inscrit le groupe Redbone au rang des formations majeures même si le groupe a sombré dans l'oubli après les années 70. Toutefois, Redbone ne s'est jamais éteint parce qu'aujourd'hui il tourne encore, seulement dans l'Ouest americain, avec des petites mutations de musiciens comme ça se passe dans de nombreux groupes.

 
Arturo Perez est le second batteur Redbone,il a remplacé Pete DePoe

 
Aloiso Aguiar rejoint les frères Vegas pour l'album "Cycles". Il joue la guitare et du clavier.
Il joue également sur l'album live depuis 1977.

La formation de Redbone actuellement, est dirigé par Pat Vegas seul (Lolly est parti en 1995, Tony Bellamy que quelque temps après), Raven Hernandez (guitare, chant et auteur) a rejoint Redbone en 1996 pour remplacer Lolly Vegas après avoir subi un accident vasculaire cérébral qui l'a laissé incapable en tournée avec le groupe.

                                     

Bien que Redbone a eu un nombre limité d'activité au cours des dernières années, leurs chansons et les tournées de sortie sont plutôt faibles par rapport à celui du début des années 1970. Un projet de tournée réunion en 2003 n'a pas eu lieu.

 

Discographie
Albums officiels
Redbone (1970)
Potlatch (1970)
Message From a Drum (1972)
En Europe cet album est sortie avec un titre différent "The witch queen of new orleans" la pochette est différente également (une chemise en peau de daim peinte).
Already Here (1972)
The Best of Redbone (1973)
Wovoka (1973)
Beaded Dreams Through Turquoise Eyes (1974)
Cycles (1977)
Redbone Live (1994)
Compilations
Come & Get Your Redbone (1975)
The Best of Redbone (1976)
Great Songs (Come and Get Your Love, 1995)
Golden Classics (1996)
To the Bone (1998)
Redbone and Wet Willie: Take Two (2002)
The Essential Redbone (2003

Décès de Tony Bellamy


Dans un communiqué réagissant à sa mort, le NAMA, a déclaré qu'il était "profondément attristé d'apprendre le décès. Anthony ou Tony" T-Bone "Bellamy ... Il était un ami très cher et attachant de l'Nammys» depuis sa création, et nous manquera beaucoup. "
Tony Bellamy, guitariste et chanteur du groupe Redbone des années 1970 - est décédé le matin de Noël le 25 décembre 2009 à l'age de 69 ans, dans un hôpital de Las Vegas. il a succombé à une insuffisance hépatique.
Mes condoléances à la famille de Tony Bellamy, quelle perte terrible pour nous tous.
Pionniers du mouvement the Native American Music Awards (N.A.M.A.) le groupe c'est formé en 1969 avec l'encouragement de Jimi Hendrix , qui a suggéré qu'un groupe de rock avec leur ascendance ferait bien sur le marché de la Musique.

 1974

Tony Bellamy, Pat Vegas, Butch Rillera
                        Lolly Vegas

Toni Bellamy, était américano-mexicaine et indien Yaqui, guitariste, pianiste et chanteur du Redbone . Né le 12 septembre 1946, c'est parents, Jim et Olga, Tony a grandi dans une famille de danseurs et de musiciens. Il avait appris à jouer de la guitare flamenco dans le cadre de son éducation musicale, en jouant tous les week-end dans le restaurant de sa famille à Santa Ana, en Californie Avant de rejoindre le groupe Redbone, Tony a joué avec Dobie Gray, et a été membre de Pierre et les loups ( une bande de San Francisco fondée psychédélique qui a été connu plus tard comme Moby Grape). Il a été recruté par les frères Pat et Lolly Vegas pour les accompagner .

                               

Le groupe a rapidement connu le succès et a atterri sur le Billboard Hot 100 cartes dans le début des années 1970 avec les hits "Maggie", "Witch Queen of New Orleans», et leur megasmash disques d'or "Come and Get Your Love." Tony a été intronisé au Native American Music Awards Hall of Fame en 2008.

 1972

Pat Vegas, Tony Bellamy, Lolly Vegas, and Pete DePoe

Une célébration de la vie a eu lieu le 30 décembre au Bugsy's de Las Vegas. Un service officielle a eu lieu à Santa Ana, en Californie à la Trinité-Cristo Rey Eglise luthérienne le 12 janvier avec son grand-oncle officiant.

Lolly Vegas, de Redbone, est décédé...


Décidément, après Tony Bellamy, à la fin de l'année dernière le 25 décembre 2009..., Lolly Vegas, un deuxième membre du groupe amérindien Redbone, il est décédé dans son sommeil à son domicile de Reseda en Californie, Etats-Unis le 04 mars dernier!

                 
D'origine Amérindienne, le guitariste et chanteur Lolly Vegas, est décédé, à l'âge de 70 ans, à son domicile de Los Angeles, d'un cancer des poumons il était en mauvaise santé depuis son accident vasculaire cérébral il à 15 ans .
Lolly Vasquez et son frère Pat sont des chicanos et autochtones origine mexicaine-amérindienne. Ils ont choisi le nom de scène Vegas parce qu'ils avaient un oncle qui porte ce nom et ils ont aimé la référence à Las Vegas. Ensemble, ils forment The Crazy Cajun Band Cakewalk, qui a évolué en Redbone dans la fin des années 60.


Il avait fondé avec son frère Patrick, à la fin des années 60, le groupe Redbone, qui eut une influence non négligeable sur la musique rock contemporaine.
                     

Son savant cocktail de funk, de rock et de jazz, mélangé à une ascendance harmonique traditionnelle indienne qui octroyait à leurs compositions une originalité certaine, en avait fait un groupe trés apprécié en Europe, où il tournait régulièrement.

                                 

             Peter DePoe

Peter DePoe (également connu sous le nom Last Walking Bear) né à Neah Bay, Washington , en 1943.D'origine Amérindien Cheyenne , il est devenu en 1969 le batteur du groupe the Native American band Redbone . Il a été crédité de développer un style de batterie connu comme "King Kong". En 1972, après la mort de son père, il a quitté le groupe. Le groupe l'a remplacé par Arturo Perez, puis Butch Rillera.

     

          j'ai toujours des vinyles 33 et 45 tours d'époque.


Page suivante Mon village

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site