JOURNEES AMERINDIENNES Prayer's Day 2012
JOURNEES AMERINDIENNES
les 12 ET 13 MAI 2012 à LILLE /LESQUIN
PARC D’ENCHEMONT à LESQUIN
Une journée riche en rencontres, en découvertes et en émotions !
INVITE D'HONNEUR
James Robideau Homme médecine Lakota Wichapi Wicasa et membre fondateur de l’AIM (American Indian Movement)
Président du Dakota Youth Project (Réserve de Pine Ridge Dakota du Sud), il est membre de la Nation de L’Esprit du Lac du Dakota du Nord. Activiste et co-fondateur du AIM (American Indian Mouvement) du Nord Ouest et chef cérémonial ayant dédié sa vie pour aider les personnes natives et leurs tribus, à survivre dans une société non indigène.
Voici , Ed E Bryant (Native Tsimshian Carver), Kendall Old Elk, et Kevin Dust ,Crow (Apsáalooke)
Kendall Old Elk et Kevin Dust vient nous présenter leurs morceaux de sang pour sang Native qui est composé de chants amérindiens
Dédicace et autographe de leurs CD Sang pour sang Native
Ed (Edward) E. Bryant (1961 ) est un artiste canadien de la tribu de l'Tsimshian , pratique l'art traditionnel de la côte nord-ouest . Son nom amerindien est Hagwil-Gaa Gitando clan du Corbeau.
Bryant a grandi dans le village de pêcheurs de Lax Lax Tsimshian (anciennement Port Simpson) sur la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique.
Ce fut une très agréable soiré pleine d'émotion ! avec la projection du film "Horizon Dakota" de Philippe Sauve, suivie d'une conférence par James Robideau
La descendre en canoé 2.000 kilomètres du Missouri à travers la région la plus sauvage des Etats-Unis, des montagnes Rocheuses du Montana aux plaines du Dakota, telle est l'aventure effectuée par Philippe Sauve en solitaire, de Mai à Aout 2008.
Bande annonce d' Horizon Dakota de Philippe Sauve
Bande annonce Horizon Dakota par philsauve
James , chef de file de cérémonie qui a consacré sa vie à aider les peuples autochtones pour survivre dans une société multiculturelle.
Conférence avec James Robideau sur la Situation des indiens Lakota ,faire connaître les problèmes de la réserve dans peut être la pire réserve indienne des USA.
James développe des programmes pour aider les enfants autochtones ayant des problèmes de toxicomanie et de violence domestique.
Le site de Mr James Robideau
http://www.indianerreservat.de/dypus/newenglish.htm
Mathieu, Lenny, et James Robideau
J'y ai rencontré un gars très sympa Mathieu Calvez un tres bon traducteur !
Kendall Old Elk ne manque pas d'humour toujours de bonne humeur.