John F. Kennedy
During his short presidency, John F. Kennedy took strides to better the situation of Native Americans. (Photo by Cecil Stoughton/White House via Indian Country)
6 choses JFK at-ou n'a pas fait, pour les autochtones avant sa mort
ICTMN personnel
22/11/13
Il ya 50 ans aujourd'hui que John F. Kennedy, le 35 e président des États-Unis a été assassiné à Dallas, Texas. Mais comment sa courte présidence, il a été seulement dans le bureau de Janvier 1961 jusqu'à sa mort le 22 Novembre, 1963-affecter les Indiens d'Amérique?
Il cherchait le vote autochtone
Dans une lettre à Oliver Lafarge, Président de l'Association des affaires amérindiennes, en date du 28 Octobre 1960, il a décrit 10 façons il aider la population indienne, s'il est élu. Kennedy était un sénateur à l'époque et a déclaré que son administration ne serait pas "écrire réserves indiennes et de leur population hors ne pas digne d'aucune aide."
Photojournaliste Art Shay décrit John F. Kennedy que son sujet de prédilection, il dit une fois à un journaliste: «Vous ne pouvez pas prendre une mauvaise image de ce type." (Art Shay)
Il a parlé aux délégués de la Conférence de Chicago Indien de l'Amérique
Le 15 Août 1962, Kennedy a parlé aux délégués de quelque 90 tribus sur la pelouse sud de la Maison Blanche. Il leur a dit: «J'espère que cette visite ici, ce qui est plus de cérémonie, sera un rappel à tous les Américains de le nombre d'Indiens dont le boîtier est insuffisante, dont l'éducation est insuffisante, dont l'emploi est insuffisante, dont la santé est insuffisante, dont la sécurité et la vieillesse est insuffisante-un rappel très utile qu'il ya encore beaucoup de questions en suspens ".
Le président John F. Kennedy accueille un groupe de délégués à la Conférence de Chicago indien, le 15 Août 1962. Maison Blanche, Wing West Lawn. (John F. Kennedy Presidential Library and Museum)
Il savait autochtones avait été mal interprétée
Kennedy a écrit l'introduction de The American Book patrimoine des Indiens (American Heritage Publishing, 1961). Il y dit: «Pour un sujet travaillé et retravaillé si souvent dans les romans, les films et la télévision, les Indiens d'Amérique restent probablement le moins bien compris et les Américains les plus mal compris de tous."
Il a commencé logement public sur réservation
Dans un effort de fournir "pour les besoins de logement de tous les segments de notre population" un prêt de 30.000 dollars a été effectué à l'Oglala Sioux en Septembre 1961 la Housing Administration publique à la construction de 150 à loyer modéré maisons sur la réserve indienne de Pine Ridge. «Je suis déçu et surpris que le programme de logement social n'était pas adapté aux besoins de logement des communautés indiennes ... jusqu'à ce que l'administration Kennedy a pris ses fonctions," a déclaré le commissaire PHA Marie McGuire dans un communiqué de presse. "De nombreux Indiens réservation vivent dans des conditions épouvantables de privation absolue."
Le président John F. Kennedy annonce la première subvention de planification de logements sociaux pour une réserve indienne dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, DC Kennedy félicite la tribu des Sioux Oglala de la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud et le Housing Authority Sioux Oglala. Sur la photo, de gauche, sont Administrateur adjoint de l'Agence de logement et d'accueil des Finances Jack T. Conway, Président Kennedy, commissaire logement public Marie McGuire, chef Johnson Rocher sacré de la tribu des Sioux Oglala, procureur de la tribu des Sioux Oglala Richard Schifter; Administrateur assistant des affaires publiques pour le logement et d'accueil Agence Finances Fred Forbes. (Abbie Rowe / National Park Service / présidentielle John F. Kennedy Library and Museum)
Il ne s'est pas arrêté au barrage Kinzua
La construction du barrage Kinzua sur la rivière Allegheny à Warren, en Pennsylvanie a commencé en 1960 et a inondé 10 000 hectares de terres nation Seneca. L'inondation a forcé 600 Seneca déménagerais dans Salamanque, New York. L'American Civil Liberties Union a exhorté Kennedy d'arrêter la construction, mais Kennedy a refusé, invoquant le besoin de contrôle des inondations. Selon le Alléganys Tsonnontouans et Kinzua Dam: déplacement forcé deux générations (University of Nebraska Press, 1998) par Joy A. Bilharz, "le président botté responsabilité d'une action de plus en plus impopulaire à la cour. Comme plusieurs grands politiciens Seneca ont souligné, la Cour suprême simplement dit la putain pourrait être construit, non pas qu'il devait être. Cette distinction subtile mais importante a été ignoré à la fois par Eisenhower et Kennedy. Kennedy, a cependant indiquer préoccupation pour la nation Seneca en chargeant le corps d'armée à explorer le potentiel récréatif du barrage pourrait fournir les Tsonnontouans, à la recherche de terres supplémentaires pour la nation, et de prévoir des dommages et l'assistance aux personnes réinstallées spéciales ".
Lire une lettre envoyée par le président de Basil Williams, président de la Nation Seneca des Indiens à l'époque, ici .
Le barrage Kinzua sur la rivière Allegheny à Warren, en Pennsylvanie a été construit par le US Army Corps of Engineers, entre 1960 et 1965. Le barrage fournit le contrôle des crues sur les rivières Allegheny et de l'Ohio, et la production d'énergie hydroélectrique. Le barrage retient les eaux du réservoir Allegheny, également connu sous le nom de Kinzua lac. Il a également égaré 600 Tsonnontouans fois construit et inondé 10.000 hectares de terres Seneca. (US Army Corps of Engineers Bibliothèque numérique visuel armée)
Il a travaillé à l'autodétermination tribale
Kennedy a servi en tant que président au début de tribal autodétermination ère. Comme Thomas Clarkin mis dans son livre Politique fédérale indienne dans les administrations Kennedy et Johnson, 1961-1969 (Université de New Mexico Press, 2001): "Les années 1960 ont été une décennie de transition, d'aller vers l'autodétermination des Indiens. Pour exiger des réalisations importantes dans les premières années de n'importe quelle époque de la politique ne serait pas réaliste. "Ces débuts ont conduit à la Loi sur l'aide pour l'éducation de 1975 l'autodétermination des Indiens et, donnant tribus responsabilité plus administrative pour les programmes financés par le gouvernement fédéral.
source / indian country